Municipalité de Kamarak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Municipalité de Kamarak


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soucis d'accès au site

Aller en bas 
+7
anima
Chenko Sebastian
Haazheel Thorn
Golan Trévize
Doc Emeut brown
Griffith Guts
Ily
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Griffith Guts
Investi
Investi
Griffith Guts


Nombre de messages : 226
Localisation : certainement chez Nicky..! oopas..
Date d'inscription : 09/01/2008

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 13:32

Je cite un modo : mouton warrior


Partie Technique

Quand vous tapez http://www.kraland.org dans votre navigateur, en théorie, il se passe plusieurs choses. Tout d'abord, le navigateur cherche l'adresse IP de « www.kraland.org ». Pour ça, il utilise ce qu'on appelle un serveur DNS, pour obtenir que cette adresse est 213.186.47.145. Ensuite, le navigateur envoie un message à cette addresse, et ce message ressemble à quelque chose comme :
GET /main.php?page=4;1;... HTTP/1.1
Host: www.kraland.org
User-Agent: Mozilla ou Internet Explorer ou Safari ou ...
Accept: text/xml,application/xml,rendez-vous,...
Accept-Language: fr,fr-fr,polonais,...
...
Cookie: des infos concernant votre compte (dont votre mot de passe, encodé).

Ensuite, le serveur de Kraland, qui a bien reçu ce message, l'analyse, et envoie la réponse (la page web que vous avez demandée).

Depuis quelques jours, le serveur DNS du fournisseur de kraland.org, OVH semble mort. Il manque donc un morceau de ce protocole. La solution est de faire comprendre à votre ordinateur que www.kraland.org correspond bien à 213.186.47.145. Pour cela, plusieurs méthodes sont possibles, en fonction du système d'exploitation que vous utilisez.



Spoiler
On pourrait penser qu'il suffit de demander la page http://213.186.47.145 pour obtenir Kraland. En fait, cela marche parfois, mais pas avec Kraland.org. En effet, dans le message plus haut, le site utiliser la ligne « Host: www.kraland.org » pour savoir de quel site on parle. Plusieurs sites sont hébergés sur la même machine. Il serait possible d'y accéder tout de même avec l'adresse http://213.186.47.145/~kraland, mais cette adresse est désactivée pour des raisons de sécurité.


Quand et pourquoi faudra-t-il annuler cette modification ?

Quand le serveur DNS remarchera, il recommencera à faire le lien entre www.kraland.org et 213.186.47.145. Si votre ordinateur connait cette liaison aussi, aucun problème, c'est simplement redondant. Cela posera un problème si un jour Kraland change d'adresse : le serveur DNS suivra, pas votre machine. D'où l'utilité de savoir revenir en arrière.



En attendant, vous pouvez utiliser un mirroir de Kraland, à l'adresse http://kraland-mirror.enix.org/

ATTENTION : ce site mirroir est hébergé par une personne de la communauté Kraland. Rien sinon sa parole ne garantit que son ordinateur ne conserve pas une trace des mots de passe. Vous pouvez l'utiliser sans vous connecter, si vous voulez être sûr, ou bien prévoir de changer votre mot de passe dès la fin de l'incident. Le staff ne fournit aucune garantie sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Aktiviste
Aktiviste
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 846
Localisation : Tovaritchie
Date d'inscription : 28/04/2005

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 13:40

Griffith Guts a écrit:
Je cite un modo : mouton warrior
En attendant, vous pouvez utiliser un mirroir de Kraland, à l'adresse http://kraland-mirror.enix.org/

ca ca marche! je changerai de password des la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
anima
Investi
Investi
anima


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/09/2006

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 18:52

moi je préfère perdre du temps que de perdre mon PC car en fait comme mes cours sont dessus j'ai pas envie de les perdres car ca rime avec perdre une année pour moi(medecine a grenoble, cours sur dvd Sad )
donc je vais attendre bien " sagement " =me morfondre, taper les murs et me défouler sur des monstre avec un autre jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Aktiviste
Aktiviste
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 846
Localisation : Tovaritchie
Date d'inscription : 28/04/2005

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 19:52

de toute facon, le site est passé en Defkra 3 jusqu'a resolution du probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Griffith Guts
Investi
Investi
Griffith Guts


Nombre de messages : 226
Localisation : certainement chez Nicky..! oopas..
Date d'inscription : 09/01/2008

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 19:53

(De toute manière, la Defkra3 a été instaurée jusqu'à résolution du problème.)
Tu m'as devancé Haazheel^^

Je savais bien que j'aurais du utiliser mon CT ce matin Confused
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Aktiviste
Aktiviste
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 846
Localisation : Tovaritchie
Date d'inscription : 28/04/2005

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 20:33

encore vaillant le vieux, hein? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Griffith Guts
Investi
Investi
Griffith Guts


Nombre de messages : 226
Localisation : certainement chez Nicky..! oopas..
Date d'inscription : 09/01/2008

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 20:48

mouéé bof ^^

comme y'a pu KI pour le moment
j'viens de me faire ma 1ère partie de Civikra,
et de me prendre ma 1ère branlée Confused ..
Revenir en haut Aller en bas
Griffith Guts
Investi
Investi
Griffith Guts


Nombre de messages : 226
Localisation : certainement chez Nicky..! oopas..
Date d'inscription : 09/01/2008

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 23:16

KI est de nouveau accessible Very Happy

Ca se fête !!!
Tous chez Nicky Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Black Cloud
Investi
Investi
Black Cloud


Nombre de messages : 201
Localisation : Eragone
Date d'inscription : 22/01/2007

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 23:26

anima a écrit:

(medecine a grenoble, cours sur dvd Sad )

Enfin, la première année de médecine est de toute façon bien souvent une année de perdue.

J'espère au moins que pour toi ça se passe pas trop mal, faire de la médecine après de la SI ça doit pas être évident
Revenir en haut Aller en bas
Griffith Guts
Investi
Investi
Griffith Guts


Nombre de messages : 226
Localisation : certainement chez Nicky..! oopas..
Date d'inscription : 09/01/2008

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 00:46

la 1ère année de médecine : 2 années de chouille avec entre les 2 du bossage intensif XD

J'espère aussi que ca se passe bien pour toi même si je ne te connais pas Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
anima
Investi
Investi
anima


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/09/2006

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 09:11

ba c'est surtout très chian des fois, comme on voit pas les prof, on peut pas aller les voir a la fin d'un cour pour des questions, et puis le pc il répond pas alors...
pour la si c'est pas trop un roblme parce qu'on l'a dépassé depuis la première semaine, le niveau de term en svt... comme c'est pas mal de la géo dans ces années la...


le pire c'est quand meme des cours de deux heures sur le dvd qui te prennent la journée a écrire...
faudrai un logiciel qui note tout ce que dis le prof, comme ca plus besoin de copier^^, mais c'est pas possible alors. geek
Revenir en haut Aller en bas
orkhys
Aktif
Aktif
orkhys


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : Kamarak
Date d'inscription : 15/05/2006

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 11:41

Il n'y avait aucun danger a modifier le host de votre pc :-)
Pour les mac je ne connaissais pas, et quand j'ai vu l'explication je me suis dit mais c'est du linux pas du mac, en fait j'etais aux fraises.
Revenir en haut Aller en bas
orkhys
Aktif
Aktif
orkhys


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : Kamarak
Date d'inscription : 15/05/2006

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 21:18

Est ce que vous arrivez à vous connectez à kraland ? si oui, quelqu'un pourrait me donner la nouvelle adresse ip du serveur svp ?
démarrer / exécuter / (écrire "cmd" et appuyer sur enter)
et la dans la fenêtre noire vous écrivez "ping www.kraland.org"
merci
Et je suis à chaque fois mdr en relisant le poste du doc ^^
Doc Emeut brown a écrit:
ça marche bien pour moi... il faut formater le disque dur, lancer une réinstall de windows parce qu'il y eu une mise à jour du firewall qui bloquait l'accès au site, seulement vous ne pouvez utiliser qu'un lecteur cd en usb 2.0 via le port de derrière la tour en combinant les leds de la carte graphique et du processeur.

et apparemment le problème est résolu!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kéraunos Al'Rèndèl
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 1506
Localisation : Kamarak
Date d'inscription : 13/12/2004

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008, 21:41

Oui on arrive à se connecter.
Tu étais toujours sur l'ancien serveur ?
Non parce que, si comme moi tu as modifié il y a quelques temps une ligne de ton fichier host pour accéder à KI, tout était expliqué pour passer sur le nouveau serveur.
Revenir en haut Aller en bas
orkhys
Aktif
Aktif
orkhys


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : Kamarak
Date d'inscription : 15/05/2006

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 01:11

Oui c'était bien ça, j'aurai pu y penser tout de même :-)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Aktiviste
Aktiviste
Anouk


Nombre de messages : 891
Localisation : Kamarak
Date d'inscription : 16/12/2004

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 19:54

Eh bien eh bien ... que de débats et atermoiements pour un petit souci de connexion au site ....


Il y a quelque fois où je me félicite de ma moulissitude avancée ....

Franchement, tout ça pour 24 petites heures de CT !
Je vous pleins, vous qui êtes encore accros (où qui n'avez vraiment rien à faire durant votre semaine de noël).

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Aktiviste
Aktiviste
Anouk


Nombre de messages : 891
Localisation : Kamarak
Date d'inscription : 16/12/2004

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:35

Kéraunos me signale que mon message précédent pourrait être pris par certains comme une attaque.
Sachez qu'il n'en est absolument rien et pour tout éclaircissement supplémentaire, je vous réfère à la réponse que je lui ai fait (ci-après).

Voici ma réponse a écrit:
Ce n'était qu'une plaisanterie, peut être un peu acide, certes.

Bref, je rigolais juste de constater qu'une impossibilité de se connecter au site de Kraland pendant quelques heures alarmait tout le monde au point de générer autant de posts sur ce forum habituellement en plusieurs mois.

Personne n'était en définitive particulièrement visé, et si cela doit être pris comme une attaque, personne en particulier ne doit le prendre pour soit.

Si cependant, on le considère comme une attaque, libre à chacun de se mettre face à son miroir, de se regarder dans les yeux et de se poser la question "suis-je un cliqueur accro à Kraland au point de ne pouvoir m'en passer pendant une journée ou deux sans être à cran ? ".

Je sais aussi bien que tous ici à quel point ça fait drôle lorsque brusquement, quelque chose ne va plus dans la matrice. N'oublions pas que j'ai vécu en direct le crash du site qui à marqué le début de développement de la V5 et qu'à cette occasion, mon compte avait été supprimé.

Cela dit, je faisais remarquer que mon état de moulissitude actuel, bien que regrettable pour mon jeu, me pourvoyais d'un détachement et m'épargnais cet état de fébrilité dans lequel l'incident à semblé plonger tout le monde.

en définitive, si il y avait un message à lire entre mes lignes, ce n'était pas une critique, mais plutôt un conseil :
"Ne prenez pas cela trop à cœur, et gardez un certain recul par rapport au jeu. Si vous ne pouvez pas vous connecter un soir, ce n'est pas un drame, bien au contraire. La période la plus riche que j'ai connue en RolePlay de qualité à été celle qui a précédé la V5 et durant laquelle seuls les forums du site de Kraland étaient ouverts. "


Mais enfin, si tu me dis qu'il y a une ambiguité dans mon message, je vais de ce pas éclaircir tout possible malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Kéraunos Al'Rèndèl
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 1506
Localisation : Kamarak
Date d'inscription : 13/12/2004

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 18:15

Ah d'accord, je n'étais pas tout à fait sûr de ton erreur et ai hésité à te la faire remarquer mais maintenant que tu t'expliques, c'est plus clair.
En effet, tu nous parles d'agitation hors normes pour un accident de connexion, mais je te rappelle que ce sujet a été ouvert en février 2008. Donc les récents bugs de connexion n'auront en définitive suscité qu'une demande de conseil (bien peu emphatique) de la part d'Orkhys. C'est tout.
Regarde les dates. study

Quoi qu'il en soit, le message que tu fais passer restes intéressant, bien que facile à faire passer en tant que moule.
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Aktiviste
Aktiviste
Anouk


Nombre de messages : 891
Localisation : Kamarak
Date d'inscription : 16/12/2004

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 20:30

Arf .... bien évidement, vu comme ça .... Mais il est vrai que le site perds parfois les sujets lus et non lus, ce qui fait que j'ai probablement loupé ce sujet et n'en ai en tout cas pas souvenir ....

Désolé pour la boulette Surprised
Revenir en haut Aller en bas
orkhys
Aktif
Aktif
orkhys


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : Kamarak
Date d'inscription : 15/05/2006

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 00:21

Pas de soucis, je n'ai pas pris mal ce message, je n'y ai même pas fais spécialement attention en fait :-)

Je suis en vacances, et même hors ceci, j'arrive très bien à me passer quelques jours de kraland, seulement vu mes responsabilités de DDP et l'économie de la province à préserver, j'essaye de me connecter au moins chaque jour.

Par contre je ne vois pas la frustration que tu peux ressentir vis à vis de ceux qui sont "addict"
J'ai joué à plusieurs jeux dans lesquels j'ai vu des joueurs qui ne décrochaient que très peu, bon j'avoue qu'à niveau élevé cela peu devenir dangereux, mais je ne sais pas, c'est un loisir comme un autre à mes yeux, si des joueurs veulent jouer chaque jour au même jeu pendant plusieurs mois (années) et bien ce sont leurs choix.

Ce qu'il faut c'est juste ne pas tenter des records de résistance en jouant trop d'heures sans faire de pause.
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
Aktiviste
Aktiviste
Anouk


Nombre de messages : 891
Localisation : Kamarak
Date d'inscription : 16/12/2004

Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 17:01

Il ne s'agit pas là de frustration.

C'est juste que le fait même d'être addict au clic au point de ne pouvoir s'en passer est bien souvent nuisible au jeu pour lequel on se passionne tant.

Pourquoi ça ?

Tout simplement parce que c'est trop souvent au détriment du RP que l'on développera. Tant en quantité qu'en qualité.
En effet, le clic nous pousse à nous attacher aux stats, à la richesse et au niveau de notre personnage alors même que parfois, les besoins du RP pourraient devoir aller là contre.
Qui plus est, Le fait d'avoir très peu de recul par rapport au jeu pousse de nombreux joueurs à tomber dans la dérive du pêtage de câble HRP, chose à déplorer.

L'addiction dont je parle, ce n'est pas de se connecter chaque jour. Bien au contraire, il est louable que tu accomplisse avec sérieux la charge qui est la tienne. C'est de manquer de clic lorsqu'il n'y en a plus à faire.

Et tu imagines bien que 5 pages de joueurs à l'affut de nouvelles sur les problèmes de connexion, en quelques jours, c'était de ce point de vue là alarmant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'accès au site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'accès au site   Soucis d'accès au site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'accès au site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Site KI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Municipalité de Kamarak :: HRP :: Kraland HRP-
Sauter vers: